Le Paradis des dessins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des dessins


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerSiteConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Poèmes de Beffroi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Beffroi

Beffroi


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/10/2007

Poèmes de Beffroi Empty
MessageSujet: Poèmes de Beffroi   Poèmes de Beffroi Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:41

Bonjour! Je suis nouvelle ici(vous devez vous en douter!) Je n'ai pas un talent énorme en dessins, mais j'apprécie grandement ceux qui en ont un! Je dessine uniquement pour le plaisir et sa donne ce que ça donne Razz

Bref, je ne suis pas dans la partie présentation!! Je vais donc arrêter de blablater et essayer de faire ça court!

J'écris aussi pour le plaisir. Je voudrais bien écrire un roman, mais j'ai un tel manque de concentration que je n'arrives pas à écrire plus de deux lignes sans que mon attention ne soit porter ailleurs. Qui plus est, je retravaille souvent chaque phrase, à la recherche de la perfection. Si vous connaissez La Peste de Camus, il y a un de ses personnages ainsi, il essai d'écrire un roman et est bloqué par la première phrase qu'il veut rendre parfaite...

J'avais dit que je ne blablaterais pas! Quelle menteuse je suis! En résumé: j'aime bien écrire des poèmes, puisque j'arrive habituellement à les terminer! En même temps que je vous poste mon premier ppoème, qui est en fait mon plus récent, je vous explique pourquoi j'ai choisis Beffroi comme pseudonyme Smile

Beffroi

Beffroi oscillant, ultime vestige d'un n'être
Cette dernière vétusté s'enracine dans l'hécatombe
Surplombant les décombres maudits de naître
Elle s'annonce comme une vivante tombe

Cette tourelle ressuscite son glacial épiderme
Régurgitant un peu d'espoir véloce
Au dépend de l'essence en dégerme
Elle s'agite d'une démence féroce

Brimbale brusquement la poussiéreuse cloche
Cette effroyable alarme qui rugit la fatalité
Son cri résonne dans l'agrégat de roches
Tremblant cet unique beffroi dans son éternité



Je ne suis que vestige d'un être,
sombre vétusté d'un beffroi qui s'alarme
Revenir en haut Aller en bas
Morggie
Admin
Morggie


Nombre de messages : 687
Age : 36
Date d'inscription : 15/04/2007

Poèmes de Beffroi Empty
MessageSujet: Re: Poèmes de Beffroi   Poèmes de Beffroi Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:49

Moi je trouve ça vraiment bien... ça change des benêts qui pense que la poésie c'est mettre des rimes en fin de vers et qui racontent comment ils se sont fait largué par leur petit(e) ami(e).

Genre "j'te kiffais trop/ et tu m'as mené en bateau"

Voilà, donc j'adopte.

PS: comme tu l'as si bien sous-entendu ce n'est pas le lieu pour se présenter et je ne crois pas que tu l'ai fait mais si c'est le cas alors ne tiens pas compte de ce post-scriptum! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Beffroi

Beffroi


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/10/2007

Poèmes de Beffroi Empty
MessageSujet: Re: Poèmes de Beffroi   Poèmes de Beffroi Icon_minitimeVen 19 Oct - 20:09

^^ Oui j'ai un peu de difficulté avec se genre de poème aussi... quoi qu'une de mes amies a déja écrit un poème très beau sur le sujet...(d'habitude ce n'est pas trop le sujet que je trouve le plus palpitant)

Enfin, peu importe le sujet, c'est plus la manière de dire les choses qui est intéressante!

J'ai été me présenter... j'espère que je suis allé au bon endroit d'ailleurs... en fait, je viens de finir de me présenter!
Revenir en haut Aller en bas
Morggie
Admin
Morggie


Nombre de messages : 687
Age : 36
Date d'inscription : 15/04/2007

Poèmes de Beffroi Empty
MessageSujet: Re: Poèmes de Beffroi   Poèmes de Beffroi Icon_minitimeVen 19 Oct - 20:14

En fait je suis d'accord, c'est pas dans la forme que ça merde chez certain, c'est dans le fond.
Alors que d'autres ont un très bon lexique, une bonne rythmique et donc ils pourraient nous parler d'une râpe à fromage que ce serait merveilleux.

Et oui, on est pas tous égaux dans la nature! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poèmes de Beffroi Empty
MessageSujet: Re: Poèmes de Beffroi   Poèmes de Beffroi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poèmes de Beffroi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "galerie" de Beffroi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des dessins :: Laisse parler ta plume :: Poèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser