Si en plus du dessin, vous aimez les RPG alors venez faire un chti tour sur "Un monde de légendes"
Natha-cité, un monde de légendes…
http://legendaryworld.forumsactifs.com/index.htmHistoire :
Le monde, la terre… Nous la peuplons depuis si longtemps que certains Hommes croient qu’elle nous appartient. Ils croient que nous sommes les seuls à être dignes de la diriger. Le problème, c’est que nous n’en sommes aucunement capable. Et les événements des siècles derniers en sont la preuve. Certes, en vérité, cela remonte bien plus loin que les années 2700, mais c’est à ce moment là que l’homme a tenté de modifier les lois de l’univers.
Depuis que l’homme de la préhistoire a frappé deux pierres ensembles et qu’il a créé des étincelles, l’homme a continué de se questionner. Il a réfléchit et fait des découvertes. C’est ainsi que les mathématiques, les sciences ainsi que la philosophie sont devenu des sujets importants de notre civilisation. Ces matières sont la base de notre résonnement et c’est grâce à ces bases que nous évoluons. La technologie en est la preuve. Depuis des siècles, de nouveaux appareils remplacent les plus vieux, c’est un cycle éternelle et sans fin. Malheureusement, l’homme riche, pour faire plus de profit au dépend de l’homme pauvre, a décider de remplacer le vieux, l’homme, par le neuf, des machines. Et cela date des années 1900…Vous savez lors des premières phase de l’industrialisation ?... Au moment des premières guerre mondiale ? Vous voyez ? J’espère ! Moi je continue !
Enfin bref, l’homme qui avait des bonnes intentions au début a connu le profit, l’argent ! Ses valeurs morales se sont modifier avec le temps et la religion tel q’elle existait dans les années 2000, s’est vu disparaître petit à petit, l’homme religieux cherchant lui aussi à faire un certain profit personnel. Le monde découla dans ce sens jusqu’aux années 2800. Certains avaient bien tenté de faire de la sensibilisation, mais leur voix ne portait assez haut pour enterrer le bruit des usines ! Nous les avons donc ignorés. L’homme a continué sa monté vertigineuse vers l’apogée de la technologie et du profit ! Les guerres mondiales ont monté jusqu’au nombre de 23. L’Amérique du Nord fut complètement rasé au court de ces guerres. L’Amérique du sud fut, d’abor inondé par les tsunamis, les cyclones puis complètement réduit en milliers d’îles par une guerre civile nucléaire… L’Arctique ainsi que l’Antarctique fondirent sous le réchauffement planétaire. Les glaciers fondants, le niveau de la mer monta considérablement et finit par recouvrir la totalité des îles et la plupart des pays côtiers. Les grandes îles qui reliaient l’Asie avec l’Océanie disparurent sous l’océan, emportant avec eux la plupart de ses habitants. Les catastrophes naturelles étaient inévitables, mais les pays ne connaissaient plus l’entraide. Ils étaient individualistes ! L’Europe, l’Afrique ainsi que l’Asie laissèrent l’Océanie à son propre sort.
L’homme atteignit le 29 février, 2734 quelque part en Russie le sommet de sa technologie. Cette journée fut remplie de terreur. Au matin de ce mercredi, des scientifiques s’occupaient des dernières modifications de la tour d’observation, le chef-d’œuvre de l’humanité. Une immense tour bâtît sur la hauteur. Cinq quartiers aménagés contenaient les quartiers militaires du pays, financier, scientifiques et un étage servait de dortoir. Quant au cinquième étage, le plus haut, c’est là que toutes les ressources produites se dirigeraient et serait ensuite répartîtes. Ce serait comme un gros centre de contrôle. Du jamais vu !
À midi pile, les scientifiques branchèrent le courant sur la tour et celle-ci se mit à fonctionner. Les minutes s’écoulèrent sans démontrer un seul problème alors que tous les systèmes se configuraient. Puis, l’une des turbines se mit à fonction plus rapidement que les autres. Elle créa une surdose de l’électricité et c’est dans une grande explosion qu’elle éclata. La force de l’explosion généra un grand courant électrique qui se répandit sur le reste du monde. Il entraîna bien des réactions et des explosions. Il détruisit une bonne partit de l’Afrique ainsi que de l’Europe.
La Russie tenta de camoufler les choses, mais ce ne fut guère aisé vu l’étendu des conséquences. De plus, il y avait des conséquences cachées aux yeux des humains. Partout sur la terre, des trous spatio-temporels s’était ouvert et avaient laissé sortir des êtres… mythiques. Durant les années qui suivirent, ces créatures se rassemblèrent entre eux, évitant ces hommes aux objets qui tue. Dans l’ombre, ils s’organisèrent des groupes de voyages pour ainsi se rassembler à une seule et même place. Qui avait eut l’idée? Une mage aux grands pouvoirs sombres, Nathalia.
Dans son insatisfaisant envie de pouvoir, elle ramena les siens vers elle et leur fit les beaux discours. Elle les convainquit de la suivre, de l’accompagner dans la guerre afin de reprendre le monde. Tous les siens la suivirent dans son combat.
-Ils nous ont privé de notre monde. Prenons le leur ! C’est eux qui nous a amener ici et regarder comme ils ont tué les notres ! Ils sont insensibles à notre souffrance, restons insensible à la leur ! Reprenons le pouvoir qui était le notre !
Ils passèrent les cinquante années à s’entraîner et à recueillir des armes humaines. Ils envoyèrent les créatures les plus ressemblantes à l’homme chercher des informations des plus vitaux pour accomplir leur grande destinée. Ainsi, ils découvrirent qu’avec le temps, la Tour d’Observation étaient devenue le centre du pays. Elle contrôlait tout l’ensemble de la terre. Enfin, l’an 3000 sonna et ils étaient prêts…Alors que l’humanité ne l’était toujours pas. Les hommes étaient tous rassemblés sur la place publique afin de célébrer le nouvel an. Les hommes et les femmes étaient distraits et ne firent guère attention au gens qui les bousculaient pour passer. Il fut d’une facilité déconcertante de prendre en otage la Tour d’Observation. Nathalia étendit ses soldats sur la totalité de la tour et ordonna la mort de tout ceux qui tenteraient de s’échapper, de résister ou encore d’appeler à l’aide. Contrôlant le moindre mouvement dans la tour, elle possédait le monde ! Les années qui suivirent furent surtout de la mise en place pour sa dictature. Elle injecta ces créatures dans le peuple et garda auprès d’elle seuls les êtres qui partageaient son désir de contrôle. Les créatures mythologiques furent alors trahis. Ils se retrouvèrent sous la même dictature que les humains. Le pouvoir qu’ils avaient voulu ravoir, ils l’avaient inconsciemment donné à Nathalia sans s’assurer qu’ils en auraient une partie. Quoi qu’il en soit, la pression que Nathalia exerce sur le monde, nouvellement appeler Natha-cité, ne leur dérangent guère. Ils n’ont pas goûté de liberté absolue alors que l’homme se retrouve sans moyens d’expression.