Chapitre 1 Partie 2
Noros marchait tranquillement dans les couloirs de la demeure, se dirigeant à travers les innombrables couloirs que possède l’immense propriété. Il s’arrêta devant une porte richement décorée et l’ouvrit lentement, puis remarqua un jeune garçon aux cheveux bruns en train de sortir des affaires d’une valise. Ce dernier se retourna et sembla surpris, puis commença à demander d’une voix timide.
- Bonjour, je suis Keitaro Nakamura, et vous ?
- Moi ? Je suis…, après un petit moment d’attente Noros finit par ajouter, je suis simplement de passage pour voir ce qui se passait dans cette chambre. Tu t’installes ici ?
- Oui ! Maitre Kisuna m’a offert cette chambre car elle se situe juste à coté du dojo et il a aussi ajout é que son second fils n’en avait plus l’utilité.
- Ah ! Je vois…Je m’excuse de t’avoir dérangé pendant que tu installais tes affaires. Au revoir !
- Au revoir !
Le jeune garçon aux cheveux gris referma la porte délicatement et repartit à travers les couloirs en courant, esquivant les domestiques qui se trouvaient sur son chemin. Il tourna rapidement pour grimper un immense escalier au centre de la maison, et grimpa les marches 3 à 3. Il arriva rapidement tout en haut et passa la porte qui menait au toit, puis s’appuya sur les rambardes du bord afin de contempler le paysage lointain d’Akatsuki, enfermant des larmes qui souhaitaient sortir. Tandis qu’il tentait de retenir ses larmes, un caillou le frappa sur l’arrière du crâne et il se retourna rapidement pour voir à la porte du toit, un jeune homme aux cheveux noirs avec deux yeux vert émeraude.
- Alors, on déprime ?
- Tu es venu pour te moquer de moi, grand frère ?
Anarion se rapprocha de son jeune frère et posa sa main sur la tête de ce dernier puis commença à lui frotter les cheveux en lui souriant.
- Non, pas cette fois. Tsuki est venu me dire que tu n’allais pas bien et j’ai appris que père venait de donner ta chambre à notre nouveau venu. Pour une fois, j’ai décidé de jouer mon rôle de frère avec toi !
Noros fixait son frère de 21 ans, dont es yeux étaient aussi froids que la glace et aussi durs que le métal mettaient tout le monde mal à l’aise simplement en les croisant, mais ce dernier, qui avait dû faire face a Anarion, ne ressentait plus rien face à cela. Il s’assit suivi par son frère et ils recommencèrent à discuter normalement.
- Si tu veux, je peux demander à père pour que tu récupères ta chambre !
- Pas moyen, ça me ferait une dette envers toi, et après tu serais capable de me faire faire tout ce que tu veux, donc je refuse !
- Mais non, pour une fois je le ferai sans arrières pensées, je te le promets.
- De toute façon, je ne sers à rien ici, alors autant le laisser profiter de ma chambre. Je continuerai à dormir sur le toit comme d’habitude, ça ne me changera pas.
- Tu ne dors sur le toit que la journée, Noros. Il fait trop froid la nuit !
Le jeune garçon ne répondit rien. Après de longues minutes de silence, Anarion se releva et se dirigea vers la porte qui permettait de descendre les escaliers. Il ouvrit la porte et s’arrêta quelques instants avant de la refermer derrière lui en ajoutant :
- Il y a une chambre de libre à coté de la bibliothèque. J’installerai tes affaires là-bas avant ce soir !
Noros n’eut pas le temps de se retourner que la porte venait déjà de se refermer. Il fixa cette dernière un long moment, pour voir apparaître son frère venant lui dire qu’il plaisantait comme a son habitude, mais cette fois, rien de tout cela ne se produit. Il se laissa retomber lourdement sur le dos et fixa le ciel avant de fermer lentement ses yeux.
Le soir était déjà bien avancé et les domestiques couraient dans tous les sens pour préparer le repas du soir. Assis dans l’immense salle du repas, se tenaient la famille Nakamura et la famille Kisuna. A chaque bout de table, se faisant face, les deux chefs de famille étaient entourés par leur famille. A leur droite se trouvait un de leur fils, Keikoku pour les Nakamura et Anarion pour les Kisuna. Le fils des Nakamura avait des cheveux châtains coupés courts et des yeux gris-bleu. Agé de 21 ans, il était aussi le compagnon d’armes de Anarion durant leurs études à l’école militaire. A côté de ce dernier, se trouvait son frère aîné, Keisuke assis auprès de sa fiancée, Tsuki. Agé de 25 ans, soit un an de plus qu’elle, il avait des cheveux châtains lui aussi et possédait des yeux marron tout aussi envoûtants que ceux de sa compagne. Ils étaient suivis par la mère de Noros, Tsuki, Anarion et Kain, qui avait gardé sa beauté d’antan, la classant parmi les plus belles femmes de la lune. Elle portait des habits magnifiquement décorés, un maquillage quasiment invisible, des cheveux noirs attachés en chignon par des pics rouges. Ses yeux bleus étaient similaires à ceux de son second fils mais avaient la force de ceux de son premier fils, froids et durs. Assis au côté d’Anarion, se trouvait le troisième fils de la famille Kisuna, Kain. Agé de 5 ans, il possédait des cheveux roux et des yeux gris. A ses cotés, se trouvait le dernier fils des Nakamura, Keitaro qui mangeait silencieusement pendant que tout le monde discutait autour de la table. Entre lui et son père, se trouvait une chaise vide qui était réservée à sa mère morte.
Les deux pères de famille discutaient tranquillement entre eux.
- Maître Kisuna, où se trouve donc votre second fils ? Je n’ai pas encore eu l’occasion de le voir aujourd’hui.
- Seigneur Nakamura, ce garçon n’est pas digne de participer au repas ni même de vous rencontrer, son jeune frère, ici présent, lui est supérieur dans tous les domaines. Ce serait trahir les traditions que de mettre une telle honte à notre table alors que sont réunis de tels puissants descendants de familles nobles.
- Je comprends votre point de vue, et je vous plains grandement d’avoir eu un tel fils, vous et votre compagne. Les miens ont tous étaient baignés dans les traditions et je suis fier de voir l’estime que vous portez à chacun d’eux.
- Je vous remercie et je suis flatté que vous m’ayez choisi afin de devenir le précepteur de votre plus jeune fils.
- Je vous remercie Maître ! Ajouta Keitaro en s’inclinant légèrement devant le chef de la famille Kisuna. J’espère me montrer digne de vos éloges en vous prouvant que vos enseignements feront de moi un des guerriers les plus puissants de notre race.
- Je n’en doute point. Seigneur Nakamura, vous l’avez superbement élevé. Il a su quand parler et comment parler sans gêner notre conversation.
- Oui, c’est une fierté pour le père que je suis. Mais je garde une certaine tristesse que sa défunte mère ne puisse le voir ainsi.
- Nous fumes peiné d’apprendre sa mort, alors qu’elle mettait au monde votre fils. Mais, elle nous a laissé un magnifique cadeau en donnant naissance à l’enfant du Phénix.
- Oui, cela devait être le prix à payer pour qu’il naisse.
Un lourd silence prit place après ces quelques mots, car tout le monde commença à prier pour l’âme de la Dame des Nakamura. Ce fut Keitaro qui reprit la parole le premier en regardant vers le père des Kisuna.
- Maître, pourrais-je vous demander une faveur ?
- Fais donc.
- Je vous demande la permission de quitter votre table afin d’aller me reposer, car mon installation fut fatigante et demain notre entraînement commence tôt, je souhaiterais donc pouvoir commencer en étant en pleine mesure de mes capacités.
- Si ton père n’y voit aucune objection alors je te donne mon accord.
Keitaro tourna son regard vers son père qui lui fit un signe discret d’approbation. Il se leva donc sans bruit et s’en alla rapidement sans gêner les autres membres dans la pièce. Il commença à se diriger vers sa chambre quand il croisa une jeune domestique.
- Excusez-moi ! Savez-vous où se trouve le second fils des Kisuna ?
- Vous voulez parler de Noros ? Il doit se trouver sur le toit comme à son habitude. Prenez les escaliers là-bas et montez tout en haut. Vous aurez juste une porte à franchir avant de vous retrouver sur le toit.
- Je vous remercie.
Il commença à partir rapidement vers les escaliers et les monta à un bon rythme.