Le Paradis des dessins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des dessins


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerSiteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Moi moi ^^ je suis bijoutière émailleuse^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tiflo
Admin
Tiflo


Nombre de messages : 1543
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/04/2007

Moi moi ^^ je suis bijoutière émailleuse^^ Empty
MessageSujet: Moi moi ^^ je suis bijoutière émailleuse^^   Moi moi ^^ je suis bijoutière émailleuse^^ Icon_minitimeSam 30 Juin - 2:59

alors alors ^^
moi je suis une petite bijoutière émailleuse.
la bijouterie tous le monde connait à peu près, mais l'émaillage c'est pas très populaire. C'est dommage parceque c'est vraiment super comme boulot. Mais bon je vais vous montrez ce que je fais.

Tout d'abord il faut savoir que l'émail est de la poudre de verre, et il y en a des opaques, des transparants et des opales.

Pour le moment moi je travaille qu'avec les opaques. Alors voici mes couleurs d'émaux opaques.

Moi moi ^^ je suis bijoutière émailleuse^^ 1038682232


Alors je vais vous donner le nom des couleurs d'émail en partant du haut de la première colone de gauche.

Blanc 59 O*
Blanc teinté 98 O*
Ivoire 74 O*
Jaune 76 O**
Orange 491 O*
Orange 490 O*
Rouge bordeaux 296 O*
Rouge 294 O*
Rouge cerise 289 O**
Rose 298 O*
Rose 297 O***

Noir 36 O***
Gris 71 O**
Violet 430 O*
Bleu 66 O*
Bleu 68 O*
Turquoise 254 O**
Turquoise 81 O**
Vert algue 606 O*
Vert 248 O*
Marron 309 O*
Marron 307 O**


Le Cygne

Moi moi ^^ je suis bijoutière émailleuse^^ 1038705924


Pour réaliser cet émail, j'ai tous d'abord nettoyer la plaque de cuivre avec du savon vaiselle avec l'aide d'un tampon à récurer (c'est les éponges verte là vous voyez?!) et il faut mettre une paire de gant; c'est pour éviter de remettre du gras sur le cuivre. Puis une fois que c'est nettoyer d'un côté, bah on fait la même chose de l'autre côté. Une fois ceci fait, on place la pièce de cuivre dans un bain de vinaigre blanc avec du gros sel et on met un couvercle dessus (c'est pour éviter que ça sente le vigaire dans toute la pièce. Au bout de 5 min, on retrire la plaque de cuivre du bain et on la passe tout de suite sous l'eau. Ensuite on l'essuieavec un torchon propre et on tient la plaque par les côtés. Après on la pose sur un socle et à l'aider d'un pinceau, je dépose ma salive dessu pour arrêter l'oxydation. Puis je dépose l'émail bleu marine avec une spatule. Ceci fait, je tasse en tapottant sur le côté avec ma spatule. Après je pose un mouchoire en papier pour aspirer l'eau. Puis je la prends par les côtés et je la pose sur un support conçut pour résister à la chaleur du four (peut monter jusqu'à 1000°c); 2min à 800°c suffiront pour cuire l'émail. Après on le laisse refroidir pendant au moin 15min. Puis ensuite on le nettoye comme au début sauf qu'on ne touche pas au bleu. Puis après on remet de la salive et on contre émail avec une autre couleur, moi j'ai mis un tuquoise. Même étape que pour le bleu marine et lui aussi 2min à 800°c. Une fois qu'il est refroidit et nettoyer sur les bords à l'aide d'une pierreau carborundum puis poser sur le support; j'ai pris de l'émail jaune et j'ai dessiner l'ombre d'un signe. Puis après je l'ai mis au four pendant 2min et toujours à 800°c. Pendant qu'il refroidissait, ma Maître de stage à baisser la température du four pour le mettre à 760°c. Entre temps j'ai nettoyer mon émail uniquement sur les côtés; je le mets dans le vinaigre et le sel. Après 5min je le sors en le passant sous l'eau et je le place sur le support, puis avec de la peinture d'émail je fais les ombre et le décors. On laisse 1min à sècher puis on le mets 2min au four à 760°c. Puis on le sort et on le laisse refroidrir et après on le nettoye et 5min dans le vinaigre et le sel. Et TADAAAAAA Voici un émail de fini^^

Voilà maintenant vous pouvez lacher des commentaires^^
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadisdesdessins.niceboard.com
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : les pieds entre Champmotteux et Pantin...vive le grand écart :p
Date d'inscription : 15/04/2007

Moi moi ^^ je suis bijoutière émailleuse^^ Empty
MessageSujet: Re: Moi moi ^^ je suis bijoutière émailleuse^^   Moi moi ^^ je suis bijoutière émailleuse^^ Icon_minitimeSam 11 Aoû - 22:35

bijoutiers en force!!!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://aislings-world.mabulle.com/
n1fe

n1fe


Nombre de messages : 293
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2007

Moi moi ^^ je suis bijoutière émailleuse^^ Empty
MessageSujet: Re: Moi moi ^^ je suis bijoutière émailleuse^^   Moi moi ^^ je suis bijoutière émailleuse^^ Icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:18

wééééé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tiflo
Admin
Tiflo


Nombre de messages : 1543
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/04/2007

Moi moi ^^ je suis bijoutière émailleuse^^ Empty
MessageSujet: Re: Moi moi ^^ je suis bijoutière émailleuse^^   Moi moi ^^ je suis bijoutière émailleuse^^ Icon_minitimeMar 14 Aoû - 3:18

c'est clair on trois fifilles bijoutières ptdr

cloche
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadisdesdessins.niceboard.com
Contenu sponsorisé





Moi moi ^^ je suis bijoutière émailleuse^^ Empty
MessageSujet: Re: Moi moi ^^ je suis bijoutière émailleuse^^   Moi moi ^^ je suis bijoutière émailleuse^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi moi ^^ je suis bijoutière émailleuse^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des dessins :: Taverne :: Votre métier ou vos études-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser