Le Paradis des dessins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des dessins


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerSiteConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 les biscuits en tout genre :p

Aller en bas 
AuteurMessage
yachiru

yachiru


Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : ici
Date d'inscription : 02/08/2007

les biscuits en tout genre :p Empty
MessageSujet: les biscuits en tout genre :p   les biscuits en tout genre :p Icon_minitimeMar 5 Aoû - 11:34

Les biscuits à la canelle





Ingrédients :

- 125g de beurre (et un peu plus pour beurrer la plaque :p)
- 100 g de sucre de canne
- 2 cc de cannelle moulue
- 1 cc d'essence de vanille
- 200 g de farine complète (et un peu plus pour pouvoir étaler la pâte après :p)
- 1 œuf battu
- 1 pincée de sel
- un peu de sucre glace (mais pas obligatoirement nécessaire)

__________________________________


1

bats ensemble le sucre de canne et le beurre jusqu'à ce que la pâte soit lisse, puis ajoute la cannelle et l'essence de vanille.

2

Ajoute la farine, l'œuf et le sel, puis façonne une boule avec la pâte. Emballe-la dans du cellophane et laisse la refroidir 1 heure.

3

Étale la pâte pour qu'elle ait 1 cm d'épaisseur et découpe des formes (ce que vous voulez :p par exemple des étoiles)

4

laisse cuire 15 minutes environ à 180° (moi je fais sur une grille avec papier sulfurisé + beurre). Laisse les refroidir sur une grille, puis saupoudre les biscuits de sucre glace.

______________________________________


Après avoir fait ces biscuits, je me suis rendu compte que le temps de cuisson est très variable. Personnellement, 12 à 15 minutes de cuisson ne suffisent pas! a peu près 30 à 40 minutes selon les fours :p

Des questions?
Revenir en haut Aller en bas
http://yachiru-chan.bloxode.com
 
les biscuits en tout genre :p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des dessins :: Taverne :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser