Le Paradis des dessins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des dessins


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerSiteConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 by by me ^^

Aller en bas 
+3
Tiflo
scrible of marmot
Hiroko
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Darialala

Darialala


Nombre de messages : 211
Age : 31
Localisation : Au tréfond des fins-fond du gouffre de la loose. Mais ça va.
Date d'inscription : 06/03/2008

by by me ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: by by me ^^   by by me ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 15:07

Dans ces cas là, si c'est une question de style, je te conseille vraiment d'en essayer plusieurs. Je vois que tu es assez branché Manga, ce qui est bien, parce que c'est un style très vaste, qui va du chibi au très serieux. Cependant, tu peux experimenter des styles plus occidentaux, voir les comics américains, ou encore piocher à droite a gauche.

Je te conseille d'aller trainer sur Deviantart, ou on trouve de tout, ou d'aller voir par exemple les dessins de James Hewlett, le dessinateur qui a deseigné les visuels de Gorillaz. Ou encore Barbucci et Canepa, ceux qui dessinent la BD Sky-Doll, qui rapelle un peu le manga (ils ont également fais witch et Monster Allergy). Parcour aussi la Blogosphère, il y a beaucoup de blogs bédés avec des styles très différents. Ainsi, tu peux imiter leurs styles, et ensuite faire ton propre style... Very Happy

Un second conseil si tu veux vraiment te lancer dans le dessin au sens professionel serait de travailler l'anatomie et les proportions. Je sais que c'est la partie la plus chiante la moins interessante du dessin, mais quand tu maitrise cette partie là, tu peux te concentrer totalement sur l'élaboration du personnage, tu es libre des positions, des vêtements, de tout. Et ça, c'est vraiment jouissif, crois-moi Razz

Voilà, je pense que si ça interesse des gens, je ferais un tutoriel sur l'anatomie, bien que mes conaissances soit assez faible...

Mon Dieu, quelle message de trois kilomètres, tu as tout lu ??? Shocked


edit : Des blogs de dessineux chouettes :
http://blog.chabd.com
http://bouletcorp.com/blog
http://narukochan.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
http://darialala.blogspot.com
Morggie
Admin
Morggie


Nombre de messages : 687
Age : 36
Date d'inscription : 15/04/2007

by by me ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: by by me ^^   by by me ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 20:56

Moi j'ai tout lu tout lu! ^^

Je dirai simplement, attention à la taille de tes images qui déforment le forum! Sinon, je suis d'accord avec Darialala!
Revenir en haut Aller en bas
Hiroko

Hiroko


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 07/09/2007

by by me ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: by by me ^^   by by me ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 0:35

lol oui oui j'ai tout lu XD

merci beaucoup de tout ces conseils ! je vais allé me promené sur les site ^^ et je suis du genre a essayer plusieur style ^^ ! pour le corp je crois que meme les meilleur artiste auront toujours a travailler car c'est un coté tres dur mais je me debrouuille quand mem emalgré qu'il me reste a progressé d'avantage !

a je suis dsl XD moi jai un mac avec un ecrant de 17 pouce en diagonale donc pour moi sa ne déforme pas le forum !
Revenir en haut Aller en bas
n1fe

n1fe


Nombre de messages : 293
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2007

by by me ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: by by me ^^   by by me ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:43

Tes dessins ne sont pas mal du tout !
Pour ma part je pense que tu devrais essayer de mettre les contours en noir encre de chine, ou stylo a bille si t'as pas les moyens ^^
L'avantage de la plume et encre de chine c'est que tu peux jouer sur l'épaisseur de ton trais, et que cela donne une grande finesse au dessin. Tu peux egalement le faire au stylo a bille mais c'est plus long.
Je te déconseille les stylos feutres qui peuvent baver sur les autres couleurs...
Quoi qu'il en soit ta gallerie est très belle et très variée. J'aime beaucoup la jeune fille aux cheveux bleus, elle a des yeux magnifiques.






chien
Revenir en haut Aller en bas
Hiroko

Hiroko


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 07/09/2007

by by me ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: by by me ^^   by by me ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 23:25

merci beaucoup du conseil !

faut dire que je nes pas du tres bon matériel ! j'utilise un pouce mine ou encore un crayon cheep du magazin a 1$ lol et que mes crayons de bois son tou brsé et mais crayon feutre son pal mal sec lol faudrait que jaille un meilleur matériel
Revenir en haut Aller en bas
Darialala

Darialala


Nombre de messages : 211
Age : 31
Localisation : Au tréfond des fins-fond du gouffre de la loose. Mais ça va.
Date d'inscription : 06/03/2008

by by me ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: by by me ^^   by by me ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 11:52

La base serait juste d'avoir un bon critéruim (ou un crayon de bois) et une gomme...après, des crayons de couleurs ou des feutres...

Mais pour dessiner, tu peux également le faire au stylo, cela donne de très bon résultats
Revenir en haut Aller en bas
http://darialala.blogspot.com
Hiroko

Hiroko


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 07/09/2007

by by me ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: by by me ^^   by by me ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 14:35

c'est vraie que mes crayons a mine ne son pas tres bon pour dessiné faudrait que jen achete un qui ets fait pour le dessin ! une gomme ca j'en est lol ^^ pour le stylo c'est vraie que je nai jamais vraiment essayer la texture ! merci de la proposition ! je vais essayer tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





by by me ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: by by me ^^   by by me ^^ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
by by me ^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des dessins :: Dessins :: Dessin sur feuille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser